Accueil Skynet > Nos services > Tarif community manager

Tarif d'un community manager

La transformation digitale des entreprises demande des compétences en community manager. Il s’agit d’un acteur web dont la principale mission reste la gestion de la présence et de la notoriété d’une entreprise sur les réseaux sociaux. En freelance ou en agence, ces spécialistes des réseaux sociaux sont rémunérés de différentes manières. Mais combien coûte un community manager ?

Skynet

165 Avenue Du Prado 13008 Marseille

A la recherche d'une agence de communication ? Contactez nous

Qu'est-ce qu'un community manager ?

L’évolution du numérique est à l’origine de l’émergence de nouveaux métiers du web. Le community manager (CM) est un professionnel de la communication sur les réseaux sociaux dont la principale tâche est d’assurer le développement et la présence de l’image de marque d’une association, d’une personne publique, d’une PME ou d’une entreprise sur les différentes plateformes web sociales. Son activité sur les plateformes digitales tourne autour de :

En plus de ces activités, le community manager peut assurer des reporting. Il est en fait le gestionnaire des communautés rassemblées autour de l’image de marque d’une structure. Cette gestion consiste à fédérer des interactions entre les potentiels consommateurs de la marque. Pour tout dire, le community manager est un ambassadeur de la marque sur les réseaux sociaux. Alors combien coûte un community manager en agence ou en freelance.

Combien coûte un community manager ?

Le tarif horaire d’un community manager est fonction de son statut. Il existe deux catégories de community manager, notamment ceux travaillant en freelance et ceux qui exercent en agence. Le prix d’un community manager est assez difficile à déterminer. Ceci est dû au fait de la variabilité des missions, de l’ancienneté et de la qualité de prestation offerte par le gestionnaire des réseaux sociaux. Les prix moyens d’un community manager oscillent généralement entre 2000 et 4000 € /mois avec des tarifs journaliers pouvant atteindre les 50 à 300 € et voire plus selon les cas.

Qu’il s’agisse d’un community en freelance ou en agence, les tarifs d’un community manager sont en fonction des niveaux de compétence et heure de prestation. Mais aussi du niveau de complexité des tâches à effectuer.

Il est difficile de donner le prix standard des prestations d'un gestionnaire des réseaux sociaux. Toutefois, il est à noter que les entreprises préfèrent externaliser ce poste afin de bénéficier des tarifs plus allégés, proposés par différentes agences de communication et des CM freelance.

Ces prix sont à titre indicatif, pour avoir un devis détaillé, sollicitez l'agence Skynet !